lundi 6 mars 2017

Un nouveau rendez-vous

Le Seigneur appela Moïse et,
de la tente de la rencontre,
lui adressa la parole.

Lévitique 1, v.1



Elle est bleu
infiniment vaste

chacun
en levant la tête

peut contempler
sa toile d’azur



~



Le meilleur endroit
pour rencontrer Dieu

c’est là où tu te tiens
en ce moment même



~



Prendre conscience
que chaque lieu

où je passe, où je m’arrête
où je vis, où je suis

n'est autre qu'une parcelle
de cette tente de la rencontre



~



Dieu est si grand
et à la fois si petit

capable de tenir le ciel
du bout des doigts

capable aussi de s’ajuster
à la taille de ton cœur

pour y vivre
sans être à l’étroit



~



Elle est cachée
dans les fins fonds

derrière les vieux cartons
qui s’empilent

Là Il attend secrètement
un nouveau rendez-vous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire