dimanche 19 mars 2017

Chant d'un vagabond royal dont le manteau de folie voilait mal la sagesse


  Que ma bouche ne souffle
que l'éternité bénie
 
Que mon âme ne respire
que l'air du Royaume
 
Que mes oreilles n'entendent
que la joie espérée
 
Que mon chant me rapproche
de la grandeur de Dieu

~

Ma quête de l'Eternel bute sur mes silences
Mon cri de détresse ne récolte que l'écho
La réverbération me rassure
 
Mon regard se lève vers lui
Rencontre la joie et balaie le trouble
L'écho cède à la paroi
 
Mes pleurs et mes larmes ruissellent vers l'oubli
Sa présence me rappelle
Je remonte le flot
Évite la noyade
 
Je vis dans sa grotte
Avec tous mes semblables
L'inquiétude disparaît
Dans le rocher divin
 
~

Voici mon refuge
Mon roc
Mon soutien

Le manque ne tarit
Que l'absence de demain

C'est aujourd'hui
Que sa Vie m'est offerte
C'est aujourd'hui
Que son bras me rejoint

Je crie ma plainte
À m'en briser les poumons
Hors de moi elle n'est rien
Qu'un malheur illusoire

Les paroles mortifères
Lacèrent mes résistances
Le baume des mots tendres
Me panse l'existence

~
 
L'Eternel est le phare
Qui balise mon désert
 
L'Eternel est l'écrin
Qui apaise mes angoisses 
 
L'Eternel est la promesse 
Qui apprivoise mes doutes
 
L'Eternel est le temps
Qui ranime mes errements
 

 
Inspiré du Psaume 34 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire