samedi 25 mars 2017

Le livre vivant

Dieu n'est pas le Dieu des morts,
mais des vivants,
car pour lui tous sont vivants.

Luc 20, v.38



Entre mes mains fébriles
Repose le manuscrit
Trace fragile
De rêves
D'amour et de misères
D'un peu de vie
Aussi


Entre mes doigts aveugles
La fine couche de papier
Caresse mes élans
Mon désir
Passion captive
Du sillon imprimé


Devant mes yeux transis
La silhouette de l'encre
Obsédante
Geôlière lascive
Du récit de mes nuits
De la fable de mes jours


Devant ma bouche amnésique
Les mots guettent l'éclair
La blessure ardente
Passerelle du réel et du songe



~



Contre ma peau prévenue
Le frisson du cuir
Le mystère sous couverture



~



Au seuil de mon oreille
Le refrain bienveillant
Du réveil

Intolérable cri
Brisant fougue et torpeur

Juste entre deux
Ni le trop
Ni le peu

La vie entière
Profonde
Palpitante

La mort en terre
Sans pouvoir
Ses cendres expirant
Les effluves de l'espoir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire