vendredi 26 mars 2021

38. Pays envahi

Même si les collines venaient à s'ébranler,
même si les montagnes venaient à changer de place,
l'amour que j'ai pour toi ne changera jamais
et mon alliance de paix avec toi restera inébranlable.
C'est moi, le Seigneur, qui te le dis,
moi qui te garde ma tendresse. »
 
Esaïe 54,10


Torrent de mots
vides
de sens et d'absence

ton devers inlassable
entraîne alluvions
secoue mes barrages
mes retenues d'émotions

ton flot est de larmes
et de flammes incrustées
ta source est d'alarme
et ton lit est blessé
 
 du fond de mon doute
je regarde les sommets
et leur rêves d'argile
je contemple les collines
pourfendeuses du stérile
 
si tout bouge et palpite
si tout coule et m'habite
alors mon espace
mon pays intérieur
esclave de ton nom
à l'écoute de ton son
abaisse ses frontières
effondre ses murailles
 
de hauteurs chancellantes
aux ondées ruissellantes
je récolte ta promesse
quand rayonne ta tendresse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire