lundi 22 mars 2021

34. Logographe animalier

L'Éternel a fait de ma parole une épée tranchante
et il me cache à l'abri de sa main.
Il a fait de mon message une flèche pointue,
dissimulée dans son carquois
 
Esaïe 49,2



À l'affût de mes lèvres
une parole tremble
en puissance
dans le velours
du silence

l'angoisse de l'écho
camoufle son tranchant
et sa voix
forte et fidèle
se terre sous les feuilles

le verbe discret
blottit ses élans
retient son désir
distrait
mais puissant

de mes tripes bouillonnantes
à mes poumons
riches de souffle
et de vent
ma voix navigue
entre promesse et présent
entre retenue et récit

Éternel
au discours incarné
offre ma lame timide
au fil de ton arc
aiguise ma crainte
pour briller par ta main
 
entre mes mots sauvages
et ton message de paix
je cherche ma voie
je parchemine ta grâce
et ma bouche
enfin
s'ouvre et faufile
la trace de ton royaume
dans ma chair
et depuis ma chaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire