dimanche 21 mars 2021

33. Premier et dernier


                                                                    Ecoute-moi, Jacob,
                                                                    Israël, toi que j’appelle,
                                                                    je suis bien tel :
                                                                    c’est moi le premier,
                                                                    c’est moi aussi le dernier.

                                                                    Esaïe 48, 12






                    Avant moi

                    tu étais


                    Après moi

                    tu seras


                    Enraciné

                    dans l’éternité


                    Tu es le Créateur

                    de l’aube inaugurale


                    Et c’est toi qui allumera

                    jusqu’à la dernière des étoiles


                    Rien n’a de secret

                    pour toi


                    Tout est mystère

                    pour moi


                    Demeure la confiance

                    Croît l’esperance


                    Car tu es là aujourd’hui

                    comme tu étais hier

                    et sera demain


                    Ce compagnon fidèle

                    de tous les chemins


                    Celui qui me porte

                    au creux de sa main






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire