lundi 8 mars 2021

20. Tonnerre quotidien

Écoutez-le : “Bababa, dadada, bobobo, dododo.”
 
Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes
Et au langage barbare
Que l'Éternel parlera à ce peuple!
 
Esaïe 28,10-11
 
 
L'orage s'annonce
vif et soudain
le nuage noircit
la pénombre s'y glisse

l'atmosphère chuchote
un silence
à l'inquiétude tranquille

dans un murmure
l'espace rétrécit
l'horizon m'enferme
dans la portée du prochain

Tout me concerne
pourtant je suis
de moins en moins
 
Tout me trempe
pourtant je suis
sec et incertain
 
Tout me traverse
pourtant je suis
résistance et pétrin
 
Envolée ma parole
mendiant d'une bafouille
j'espère balbutier
un tendre refrain
un charabia
doux et certain
 
Rien n'est pareil
lorsque le ciel s'emporte
lorsque la routine gigote
lorsque tes lèvres me bloquent
 
Rien n'est pareil
 lorsque l'orage transporte
aujourd'hui vers demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire