mercredi 17 mars 2021

29. Témoin et serviteur

                                                          

                                                                            Mes témoins à moi, c’est vous
                                                                            - oracle du Seigneur -
                                                                            mon serviteur, c’est vous que j’ai choisi
                                                                            afin que vous puissiez comprendre,
                                                                            avoir foi en moi
                                                                            et discerner que je suis bien tel :
                                                                            avant moi ne fut formé aucun dieu
                                                                            et après moi il n’en existera pas.

                                                                            Esaïe 43, 10






                    Être témoin de Toi

                    c’est être témoin de foi


                    Oser dire

                    avec ses pauvres mots

                    l’ineffable de ta présence

                    l’inépuisable espérance

                    l’amour sans limite

                    la paix comme pépite


                    Laisser jaillir

                    la parole inspirée

                    qui échappe à la raison

                    qui vient comme une onction

                    murmure à la source du coeur

                    élan du souffle créateur 




                    Être serviteur de Lui

                    c’est être serviteur de vie


                    Oser tendre

                    sa main au prochain

                    avec humilité et écoute

                    quelle que soit la route

                    rencontrer aux interstices

                    les instants propices


                    Laisser advenir

                    le miracle du partage

                    ou un bout de pain

                    peut combler la faim

                    ou une simple prière

                    se révèle salutaire





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire