mardi 23 mars 2021

35. À l'écoute


                                                        Le Seigneur Dieu m’a ouvert l’oreille.
                                                        Et moi, je ne me suis pas cabré,
                                                        je ne me suis pas rejeté en arrière.

                                                        Esaïe 50, 5





                    Sur le chemin
                    de la prière


                    Avant de prononcer
                    le moindre mot

                    Tendre l’oreille
                    plus loin

                    plus haut


                    Visiter le silence

                    Discerner la présence

    

                    Écouter au tympan du cœur

                    ce qui ne peut s’entendre ailleurs


                    Le Verbe inaugural
                    qui crée toute aube


                    La Source véritable
                    qui apaise toute soif


                    L’accueillir

                    La laisser m’ouvrir


                    Renaître

                    au plus profond de l’être


                    Contempler
                    l’horizon de tous les possibles






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire