samedi 13 mars 2021

25. Comme l'oiseau


                                                                Comme l’hirondelle ou le passereau, je pépie,
                                                                je roucoule comme la colombe.
                                                                Mes yeux levés vers toi n’en peuvent plus :
                                                                Seigneur, je suis écrasé, interviens pour moi !

                                                                Esaïe 38, 14






                    Seigneur

                    qu’à la branche de mon cœur

                    l’oiseau de l’espérance

                    ne s’arrête jamais de chanter

                    même durant l’épreuve

                    et les temps désenchantés 



                    Seigneur

                    que ma prière à toute heure

                    garde légèreté et humilité

                    pour que ton souffle

                    puisse la porter

                    jusqu’à ton ciel de charité



                    Seigneur

                    que ma vie trouve saveur

                    à sans cesse rechercher

                    les signes de ta bonté

                    pour qu’à chaque pas

                    mon chemin en soit assaisonné 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire