vendredi 16 février 2024

3. La Parole et le Pain

Priez aussi pour moi,
afin que Dieu mette sa Parole dans ma bouche.
Alors j'annoncerai avec courage
le mystère de la Bonne Nouvelle.

- Éphésiens 6,19

 

 Une bouchée de vie
au-delà de mes lèvres
 
Au quotidien je reçois
cette manne de promesses
sans limite ni atour
Miette après miette
disparaît enfin
le vain de ce jour

Encore une bouchée
au-delà de mes lèvres

Je salive de ce pain
à la croûte opiniâtre
elle résiste et j'insiste
Je lui cède mon courage
trop ardent pour sa mie
sa tendresse infinie
Miette après miette
je savoure dans l'instant
la saveur de sa grâce

Une bouchée de vie
s'échappe de mes lèvres

À peine plus qu'un rot
juste un souffle
un espoir
dans ma nuit affamée
Miette après miette
je retrouve le chemin
et ma soif de demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire