dimanche 25 février 2024

12. Étoiles de l'alliance


Je maintiendrai mon alliance avec toi,
puis, après toi, avec tes descendants,
de génération en génération, pour toujours :
ainsi je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi.
- Genèse 17, 7



                            Cette flamme de la foi
                            que je porte en moi
                            s'est transmise
                            de génération en génération

                            Pas à pas
                            de cœur en cœur
                            sa chaleur et sa lumière
                            ont traversé les siècles

                            Je suis
                            tu es
                            nous sommes
                            ses étoiles de l'alliance

                            Dont la clarté
                            pour ne pas s'éteindre
                            doit poursuivre son chemin
                            bien au-delà de nous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire