lundi 25 mars 2024

41. Semaine Sainte: Lundi

Aussitôt un coq chanta pour la seconde fois.
Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite :
Avant qu'un coq ait chanté deux fois,
tu m'auras renié par trois fois.
Alors il se mit à pleurer.
 
- Marc 14,72


Dieu est
et moi je le pense

J'entrevois sa grandeur
la portée de sa main
le poids de son bras
 
quand mes synapses frissonnent
Sa Parole résonne
je connecte l'infini à l'infime
et l'éternel au soupir
 
tout est simple et sublime
Père, Fils ou Esprit
tout tient dans ma tête
 
Dieu est poussin en coquille
quand je pense trop à Lui
 
*
 
Mais le coq chante
et l'oeuf se fissure
Dieu est trop grand
pour une forme parfaite

*

Dieu est
et moi je le chante

Je contemple sa beauté
l'étendue de ses oeuvres
ses promesses à venir

quand mon coeur frissonne
Sa Parole m'enveloppe
je trouve la paix dans l'ivresse
et le bonheur dans la nuit

tout est simple et intime
Père, Fils ou Esprit
tout tient dans mon coeur

Dieu est dans l'envol du cygne
quand je le chante jour et nuit

*
 
Mais le coq aussi chante
et le vol se disperse
Dieu est trop proche
pour n'être que poésie

*

Dieu est
et moi je le pleure

Je relis son histoire
la profondeur de son cri
la largeur de sa joie

quand mon âme frissonne
Sa Parole me réveille
Je trouve dans ses larmes
tout ce qui parle de Lui

tout est simple et fini
Père, Fils ou Esprit
tout me révèle le Messie

Dieu est Dieu
et Jésus
mon ami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire