vendredi 22 mars 2024

38. Somnolance


Puis il revint auprès de ses disciples et les trouva endormis ;
ils ne pouvaient pas garder les yeux ouverts.
Et ils ne savaient pas que lui dire.
Marc 14, 40


                            Parfois
                            ma foi
                            s'endort

                            Parfois
                            mes convictions
                            s'assoupissent

                            Parfois
                            je suis là
                            sans être là
                            accaparé par un écran
                            ou perdu dans mes pensées

                            Celui qui marche
                            m'encourage
                            à cheminer
                            sans cesse

                            À cultiver
                            cette graine de moutarde

                            À veiller
                            même pendant mon sommeil
                            à son enracinement

                            À savoir me reposer
                            entre les mains
                            du Jardinier

                            À résister
                            à l'acédie sucrée
                            et séduisante
                            du monde

                            À sortir
                            de la somnolence
                            de la décadence
                            pour rester et demeurer
                            vivant auprès du Vivant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire