mardi 30 mars 2021

42. Metanoïa

Au lieu de bronze, je ferai venir de l’or,
au lieu de fer, je ferai venir de l’argent,
au lieu de bois, du bronze,
et au lieu de pierre, du fer.
J’instituerai pour toi, en guise d’inspection, la Paix,
en guise de dictature, la Justice.
 
Ésaïe 60,17
 
 
Au lieu de l'angoisse
je désire l'enthousiasme
Quitter la crainte
rancunière et navrante
pour vivre la promesse
du Dieu des prouesses
 
Au lieu de l'ennui
je désire l'instant éternel
Abandonner la tyrannie du même
éphémère et distant
pour saisir la promesse
du Dieu de l'ivresse

Au lieu du dépit
je désire la fraîcheur
Refuser l'obstruction
à la lâcheté inerte
pour chanter la promesse
du Dieu de l'allégresse

Au lieu des rancœurs
je désire le pardon
Enfermer l'autolâtre
aveugle et bruyant
pour rejoindre la promesse
du Dieu de tendresse
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire