jeudi 18 mars 2021

30. Royaume à saisir

Ainsi parle l'ETERNEL, qui t’a fait,
qui t’a formé dès le sein maternel et qui t’aide :
Ne crains pas, mon serviteur Jacob,
le Redressé, celui que j’ai choisi,
car je répandrai des eaux sur l’assoiffé,
des ruissellements sur la desséchée ;
je répandrai mon Esprit sur ta descendance,
ma bénédiction sur tes rejetons.
 
Esaïe 44,2-3
 
 
 
Tant d'agitations
de désirs
d'abandons
de tensions
 
Tant d'élans
de rêves
de rage
d'illusions

Tant de vie
creuse mes sillons
ravage ma patrie
mon corps
ma passion

L'émotion passagère
navigue mes rivières
entraîne mes non-dits
m'arrache à ma nuit

ma peur d'exister
chancelle
s'enivre de possibles

Sans vague ni alarme
une voix souveraine
enchante mon royaume
 
 Nue et brillante
mon âme se redresse
mon horizon
se pare de promesse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire