mercredi 18 mars 2020

Quiétude intranquille

Voilà le soleil qui se couche et la nuit tombe,
alors toute une population nocturne
s'anime dans les forêts.

- Psaume 104,20

Elle grouille
fourmille et gronde
la foule sylvestre
tapie dans l'ombre

Gardienne de rosée
Sentinelle de fraîcheur
elle tapisse le sol
de sa quête du meilleur

Dans la mousse
entre les pierres du ruisseau
sous l'écorce
au détour du sentier
elle guette
la Vie en promenade

Par ses pattes
et ses ailes
elle anime le vide
Par son chant
et ses cris
elle habite le silence

~

Elle m'invite
me somme de prier

Alors je m'arrête
je dépose mon alarme
ma culture en vacarme

~

Père des espaces
de la sève
et du temps

Lorsque le soleil
retient sa lumière
Offre moi d'être forêt
et de grouiller de paix
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire