dimanche 22 mars 2020

Psaume du 4ème dimanche de Carême

Oui, Tu étais là au jour de ma naissance.
Tu m'as confié aux genoux de ma mère,
tout contre sa poitrine.
Contre Toi, je me suis blotti dès ma venue au monde,
après être sorti du ventre maternel.
Dès que je suis né je me suis remis entre Tes mains.
Ne T'éloigne pas!
Le pire est là qui s'approche,
et je n'ai personne.

- Psaume 22,10-12


Dieu des commencements
toi qui enfante mes espoirs
et couve les angoisses

Offre à mes peurs
d'éclore enfin
de libérer l'oisillon
du cocon figé
des rêves calcifiés

Renforce ma foi
pour qu'enfin je brise
la coquille tenace
de mes craintes
et nombreux pourquoi

~

Dieu des tendresses
toi qui survoles mon monde
 et me couvre de tes ailes

Instruis moi au frisson
à la douce ferveur
de ta grâce qui m'effleure

Rappelle moi ta promesse
quand je sombre
dans l'apathie
et la banale ivresse

Suggère à mes lèvres
le goût de ton chant

~

Dieu des proximités
toi qui habite les espaces
et traverse mon désert

Promène mon errance
installée sous mon toit
jusqu'aux portes du ciel
ouvertes devant toi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire