dimanche 1 mars 2020

Cri du cœur



Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné ?
Tu restes si loin de mon cri de douleur !
Mon Dieu, je crie le jour, et Tu ne réponds pas !
Je crie la nuit, remplissant le silence.
- Psaume 22, 1-3





Où es-Tu mon Dieu ?



Je me sens seul
comme une étoile
qui a perdu son firmament
comme un poisson
loin de tout océan



Où es-Tu mon Dieu ?



Je me sens triste
comme une fleur
à peine ouverte et déjà fanée
comme une feuille morte
sanglotant dans l'allée



Où es-Tu mon Dieu ?



Je t'attends, je t'espère
Mon cœur se fend et désespère

Je contemple, je veille
Mon âme tremble et s'ensommeille

Je t'appelle, je te prie
Mes émotions grelotent et partent en vrille



Où es-Tu mon Dieu ?



Il ne me reste plus
que le silence
Ton Silence

J'essaie d'y déceler
la présence
Ta Présence

Pour retrouver enfin
la confiance
Ta Confiance




Amen







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire