dimanche 7 avril 2019

Psaume du 5ème dimanche de Carême

Aussitôt le père de l’enfant s’écria :
« Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! »

Marc 9,24



Ô Dieu,
Toi qui es
Parfois pompier
Parfois buisson ardent
Mais toujours sauveur

Viens éteindre l'incendie
De peur, de doute et de fuite
Qui habite mes ténèbres

Et viens brûler d'un feu éternel
Qui ne consume jamais
Mais qui éclaire et réchauffe toujours




Ô Dieu,
Toi qui es
Parfois marin
Parfois déluge
Mais toujours sauveur

Viens naviguer
Sur mes eaux indiscrètes
Survoler mon tohu-bohu
Pour me rappeler l'horizon

Et viens balayer les épaves
Les scories qui m'échouent
Tiens moi loin des récifs
Que j'ai construit moi-même




Ô Dieu,
Toi qui es
Parfois jardinier
Parfois créateur
Mais toujours sauveur

 Viens travailler le terreau
D'idées, d'envies et d'espoirs
Pour que mon labour soit fécond

Et viens réveiller sans cesse
La Vie tapie
Mystérieuse et joyeuse
Par ton geste de tendresse




Ô Dieu,
Toi qui es
Parfois meunier
Parfois souffle fragile
Mais toujours sauveur

Viens tourner les ailes
De mon moulin d'émotion
Pour moudre les vérités
Qui ne durent qu'un instant

Et viens traverser mon corps
Habiter mon esprit
Que je vibre de toute mon âme
À ton passage aujourd'hui




Ô Dieu,
Toi qui es
Toujours sauveur
Viens au secours
De mon manque de foi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire