lundi 19 février 2018

Quand ?

Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, 
ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire ?
Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli chez nous,
ou nu et t'avons-nous habillé ?
Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés te voir ?
Matthieu 25, v.37-39





Quand ?
Hier, aujourd'hui, demain

Quand ?
Dans le maintenant de toujours



~



Tout est là
au coeur de la vie
dans la proximité du quotidien
à la source de l'instant

Mon prochain
connu ou inconnu
une terre, un horizon, un coeur
où je peux Le rencontrer

Moi-même pour l'autre
connu ou inconnu
une terre, un horizon, un coeur
où il peut Le rencontrer

Tout est là
au coeur de la vie
dans le mystère
de la relation



~



Heureux celui qui sert
sans même s'en rendre compte





Si je n'étais pas avec la Source, je ne serais avec personne.
Puisque une goutte de la Source est en chacun.
- Georges Haldas




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire