samedi 24 février 2018

Miroir

"Je vous ai dit cela pour que vous ayez ma joie
et pour que votre joie soit complète"

Jean 15, v.11


Passage vibrant
de ta Parole en mon être

Peurs, doutes et conforts
Un à un
Petit à petit
Miette par miette
Tout s'écaille

Ma peur frémit et sombre
Descellée par la vie
Echo du passage


Tout sombre et valse
Dans les flammes
Rougies de honte
De colère et de rage

Ma fureur se consume
Soufflée par sa flamme
Empreinte du passage


Reste ce creux
Foyer mort et éteint
Le manque de Toi
Le manque de Loi

Je m'absente
Du corps et du bercail
Je tombe
M'écroule
Ce vide dans mes veines
M'entraîne dans la boue
J'étais debout
Maintenant j'halète
J'expire
Une poussière noyée de larmes

Alors parle
Ose cette voix
Qui réveille les déserts
Qui endort les orages
Qui complète les dommages


Oui
Enfin
La joie
Pleine et vibrante

Ta promesse

Entre mes mains

 Bientôt

En mon sein 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire