vendredi 16 février 2018

Entre le fossé et moi

Alors les disciples de Jean l’abordent et lui disent : 
« Pourquoi, alors que nous et les Pharisiens nous jeûnons,
 tes disciples ne jeûnent-ils pas ? »

Matthieu 9, v.14




Immense fossé
entre l'autre et moi

Il mange et rumine
Moi je tremble de froid

Il boit et oublie
Moi je saigne
Ma mémoire et mon pas

Immense fossé
entre l'autre et moi

Rien de bon
Rien de mal
Juste des airs
Des gestes
Insensibles aux éclats

Je désire une Parole
Pour paver le chemin
Nous mettre pied à pied

Immense fossé
entre l'autre et moi

J'en oublierai ce corps
Ses manques et émois
Pour creuser un peu plus
L'écart de l'âme et des voix

Immense fossé
entre l'autre et moi

Faire céder le sol
Grignoter mon appui
Enfin dans la chute
Je m'accroche à sa main
Cet autre était moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire