vendredi 1 avril 2022

31. C'est si simple

J'ai donc fait l'éloge de la joie,
parce qu'il n'y a rien de bon pour l'être humain sous le soleil,
sinon de manger, de boire et de se réjouir ;
c'est là ce qui doit l'accompagner dans son travail,
pendant les jours de la vie que Dieu lui donne sous le soleil.

Ecclésiaste 8,15


Soif et sommeil
Perdus en chemin
Faim et merveilles
reposent au lointain

Moi j'avance
je cherche
et je tâte
la joie
la vie
le bonheur d'aimer
de faire plus que survivre

Soif et sommeil
accompagnent ma quête
Faim et merveilles
égarent ma tête

S'il est une joie
douce et légère
au parfum enivrant
alors je l'invite
à ouvrir mes peurs
au saint fossoyeur
à trembler mes soucis
a souffle du messie
à rendre éphémère
la ténèbre délétère

Alors mon travail
mon ennui
mon tracas
deviendra source
et promesse de joie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire