samedi 11 avril 2020

Samedi saint

On parlera de Lui aux générations à venir.
On annoncera Sa Justice aux peuples à naître.
Oui, on dira ce qu'Il a fait dans sa fidélité.

- Psaume 22,31-32

Je pourrai retenir mon souffle
offrir au vide d'étreindre mon corps
mon âme et mes mots

Choisir le gouffre
l'espace ouvert
sous le poids des clous
dans la gravité de l'instant
suivre le chemin inerte
et couler vers l'abîme

J'y trouverai peut-être
mon espoir
ma confiance que le monde
n'a ni force ni poids
pour restreindre l'amour
à un temple ou une croix 

J'y verrai peut-être
Jésus endormi
paisible et serein
avec mon angoisse
captive en ses mains

Ou alors un combat
entre vie et trépas
pour une justice scandaleuse
où la grâce fait la loi

Mais aurai-je encore
le désir et la force
de hisser mon âme
vers cette aube promise

Connaîtrai-je encore
 un chant de lumière
pour bannir les ténèbres
et nourri l'espérance

Ici et maintenant
j'ignore mes doutes
et mes rêves déçus
Ta Parole ensevelie
m'invite à me taire
et porter ma conscience
vers un ciel éploré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire