mercredi 1 avril 2020

Lever tremblant

Sous Son regard, la terre frémit.
Il caresse les montagnes et elles s'ébrouent.

- Psaume 104,32

Je lève une paupière
sur le monde retenu
par la nuit des angoisses
et des rêves interdits

Le soleil arrive
transperce le soleil
de son ardeur invaincue
aveugle mon silence
et me sort de mon lit

Mon autre paupière
abattue de fatigue
retrouve la vie
et s'éveille à l'annonce
timide
du quotidien

Au loin les montagnes
font deuil des couleurs
de l'aube flamboyante
et débarbouillent leurs sapins
pierriers et ravins
pour aviver l'éclat
du jour familier

Mon regard se pose
repu de l'instant
et mes paupières mi-closes
savourent le moment:

La grâce d'aujourd'hui
me comble de promesse
et mon être frémit
d'espérer ton ivresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire