dimanche 24 mars 2019

Psaume du 3ème dimanche de carême

Jésus prend la main de l’enfant et lui dit :
« Talitha qoum »,
ce qui veut dire : 
« Jeune fille, je te le dis, réveille-toi ! »

Marc 5,41



Artisan du réveil
Toi qui tisses projets et actions
Sur mon métier quotidien
Quand je perds pied
Quand je dérive
Offre à ma navette
La flamme de mes rêves
La vigueur qui relève

 
Ouvrier du réveil
Toi qui travailles doutes et abandons
Dans mon charbon inquiétant
Quand je perds courage
Quand je fuis
Offre à mon bras
Les ressources de ta mine
L'espoir qui ranime


Artiste du réveil
Toi qui dessines larmes et rires
Sur ma toile affective
Quand je perds la passion
Quand je m'estompe
Offre à ma plume
La couleur émotive
La tendresse qui ravive


Dieu du réveil
Toi qui souffles gestes et paroles
Sur la voile de mon corps
Quand je perds l'horizon
Quand je bascule
Offre à mon âme
La lumière d'une pépite
L'enfant qui ressuscite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire