vendredi 30 mars 2018

Vendredi Saint

Après quoi, sachant que dès lors tout était achevé, 
pour que l’Ecriture soit accomplie jusqu’au bout, 
Jésus dit : 
« J’ai soif » 

Jean 19, v.28

Fissures à mes lèvres
Perte de contact
Je n'embrasse plus
Ni monde
Ni délices
La vie
Fuyante
Œuvre en absence
Jusqu'au bout
À l'ultime face-à-face
Vide
Empli d'angoisse
Mon désir
Ta grâce

Fissures sur ma langue
Paroles creuses
Je ne parle plus
Mes mots ne comptent
Ni pour beurre
Ni pour l'or
La vie
Soupirante
Murmure son silence
Jusqu'au bout
Au chevet des phrases folles
Vide
Empli de symbole
Mon désir
Ta parole

Fissures en mon âme
Espérance éteinte
Je ne vibre plus
Du désert secoué
Ni par souffle
Ni en douce
La vie
Insistante
Déchire les violences
Jusqu'au bout
À la peau des chapelles
Vide
Empli de réel
Mon désir
Ton appel

-

De mes lèvres
À mon âme
Ta soif
Dédouane
Écroule
Frontières et dédales
Enfin libre
 Ta soif
Ton sang
Ta vie
Tout coule
Tout m'abreuve
Du désir de toi 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire