samedi 3 mars 2018

Retrouvailles

Tandis qu'il était encore assez loin de la maison,
son père le vit et fut ému de compassion :
il courut à sa rencontre, le serra contre lui et l'embrassa.
Luc 15, 20




Pas chancelants

Honte de n'avoir pas été à la hauteur
Peur de décevoir
Crainte des retrouvailles

Pourtant
une voix intérieure
m'encourage à rentrer

à retrouver la maison
de mes premiers pas

ce foyer
où j'ai toujours été
enveloppé d'amour



~



Regard attentif

Au loin
le profil d'un pèlerin
que je reconnaîtrai
entre mille

Lui dont je n'avais
plus eu de nouvelles
mais qui ne cessait
d'habiter mon coeur

Je cours à sa rencontre
avec la même émotion
qu'au jour de sa naissance

les larmes coulent



~



Divines retrouvailles

Le temps d'une étreinte
une aube nouvelle se lève
au coeur de la vie
d'un fils et de son père







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire