samedi 17 février 2024

4. Quitter le connu



Le Seigneur dit à Abram :
Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père
et va dans le pays que je te montrerai.
Genèse 12, 1




                            Il n'y a pas d'âge
                            pour quitter
                            le connu

                            Il n'y a pas d'âge
                            pour s'approcher
                            de l'inconnu

                            Alors aujourd'hui
                            j'ouvre grand
                            la fenêtre de mon cœur

                            Je contemple
                            ce que je ne vois plus

                            J'écoute
                            ce qui me semble inaudible

                            J'accueille
                            le Souffle de Celui
                            qui dépoussière


                            Tout quitter
                            pour mieux
                            se retrouver

                            Je vais
                            à la rencontre
                            de moi-même
                            en allant
                            à la rencontre
                            du Tout-Autre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire