samedi 24 février 2024

11. El-Roï

Agar se demandait :
« Ai-je réellement vu Celui qui me voit ? »
et elle donna ce nom au Seigneur qui lui avait parlé :
“Tu es El-Roï, le Dieu qui me voit.”
 
- Genèse 16,13
 
 
Nulle hauteur ni profondeur
nul immense ni médiocre
nul désir ni apathie

Rien ne saurait retenir
le regard divin
de rejoindre son enfant

Il est dans la fosse
dans l'angoisse
et les bosses
 
Il est dans le sable
le danger
et l'aimable
 
Partout sous le ciel
et même
parfois
au-delà
la création soupire
de confiance et de joie
à l'annonce imminente
de l'optique du grand roi
 
Oui
je chante et tressaille
même au cœur de la nuit
quand la prunelle de mon Dieu
m'ouvre à sa paix et sa Vie

Il est bien Éternel
celui qui veille sans pareille
et mon âme se réveille
quand son œillade me rappelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire