mercredi 14 février 2024

1. Mercredi des Cendres

Debout donc !
A la taille, la vérité pour ceinturon,
avec la justice pour cuirasse
et, comme chaussures aux pieds,
l’élan pour annoncer l’Evangile de la paix.

- Éphésiens 6,14-15


Terre de cendres
de rires noircis
et d'illustres élans
 mon pas tremble
d'emprunter ton chemin
 
À chaque pas
chaque joie
le soupir léger chasse la poussière
bien enfouie
sous mon tapis
 
Je vagabonde
terre de cendres
en tes sentiers
 
Les braises de mon discours
brûlent encore
le silence coupable
de mon âme prisonnière
 
Terre de cendres
hier encore
pourtant
je brûlais du feu de cette Nouvelle
cette Bonne Étincelle au cœur de la nuit
Entre la paille et les mages

Tu étais né
tu l'es encore
alors murmure ton feu
sur mes lèvres
Fais moi frémir de ton espérance
 
Je suis à bout
terre de cendres
J'ai consommé d'un doute à l'autre
toute ma vérité
 
Dans ta nuit
terre de cendres
couvre mon élan
et sous mes rêves noircis
 réveille mon désir
d'être debout
en marche douce
et paisible
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire