dimanche 17 mars 2024

33. Préparatifs et mission

Et le maître de la maison vous montrera une grande chambre haute,
meublée et toute prête:
c'est là que vous nous préparerez la Pâque.
 
- Marc 14,15

La ville encombre
l'espace de ses routes
et l'immense s'y égoutte

J'y suis un ermite
assoiffé de silence
dans les méandres d'asphalte
de lumière
et des restes de colère


Voici l'adresse
l'endroit attendu
dans ma quête d'absolu

J'y suis un oiseau
à la mélodie douce
le chant s'envole et répond
à l'invasion du vacarme
le refrain si fragile
ouvre toutes les fenêtres


Voici la maison
elle murmure au quartier
une façade de lierre
et des chambres de prière

J'y suis le nomade
sans attente de repos
sans peur de l'alarme
descendant d'Abraham


Et voici la chambre
haute et tranquille
juste au-dessus
de la brume du demain
et du poids de l'ancien

J'y suis disciple
sur les meubles fournis
j'assieds mon écoute
sous le tapis généreux
la poussière de mes doutes
 
Parle Maître
rejoins-moi sur ma route
de la ville à l'adresse
envoie moi ta tendresse
jusqu'à la maison
débute ta moisson
et dans la chambre haute
fais de moi ton apôtre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire