lundi 11 mars 2024

27. Interview

Jésus leur répondit : 
Je vais vous poser une seule question ; 
répondez-moi, 
et je vous dirai de quelle autorité je fais cela.
 
- Marc 11,29
 
 
Es-tu là
visage de l'Eternel

est-ce que ton regard balaie encore la terre
fait-il encore frissonner les rivières
et danser les prophètes?

Es-tu là
ermite éternel

est-ce que tu cherches encore en moi
en l'autre et en toi
cette humanité fébrile
si souvent généreuse
de t'offrir son revers

Es-tu là
Parole éternelle

es-tu enfin fourbue
de fournir des questions
aux âmes si fidèles
à leur régime de réponses

Es-tu là
autorité éternelle

est-ce que tu présides encore
au chant des oiseaux
à l'éveil de la sève
et aux lasures du ciel

Es-tu là
silence éternel

est-ce ton murmure dans le fond de mon cœur
est-ce ta présence dans l'ivresse de mes pleurs
 
Es-tu là
inconnu éternel
 
est-ce qu'on jour enfin
je saurai
retourner ce miroir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire