mardi 28 février 2023

7. Semaison


La pluie et la neige tombent du ciel, mais elles n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre,
sans l'avoir rendue fertile, sans avoir fait germer les graines.
Elles procurent ainsi ce qu'il faut pour semer et ce qu'il faut pour se nourrir.
Eh bien, il en est de même pour ma parole, pour ma promesse :
elle ne revient pas à moi sans avoir produit d'effet, sans avoir réalisé ce que je voulais,
sans avoir atteint le but que je lui avais fixé.
- Esaïe 55, 10-11


                            tendre l'oreille
                            accueillir
                            se laisser arroser

                            faire silence
                            faire confiance
                            s'enraciner

                            sentir éclore
                            voir fleurir
                            cultiver

                            offrir l'amour
                            bâtir la paix
                            essaimer 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire