lundi 22 février 2021

6. Pays agité

On annonça à la maison de David :
« Aram a pris position en Ephraïm. »
Alors, son cœur et le cœur de son peuple furent agités
comme les arbres de la forêt sont agités par le vent
 
Esaïe 7,2


Cœur en torrent
et larmes en volcan

Sans trêve ni alarme
tout passe
et s'efface
au pays de chair
et de sang
au royaume
des sentiments

Ici tremble une angoisse
agitée d'inconnu
Là frissonne un courroux
primitif et nocturne

Tant de rires
que la chouette effraie
Tant de cris
que le réveil mâtine
de doutes incertains

Cœur en ruisseau
et larmes au repos

Ton souffle
traverse mon pays
et forme son royaume

Nomade en mes nuits
mon jour devient tien
Ta joie ressurgit
dans mes racines
enfouies

Mon corps est nation
Ta voix animale
Sonne sa création
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire