dimanche 12 avril 2020

Psaume pascal



Dieu, ma force ! Mon cœur compte sur Lui.
Dieu ma joie ! Il est là et je suis sain et sauf.
Mon cœur desséché est devenu prairie.
Jamais je ne Lui dirai assez combien je L'aime.
Je Le célèbre par un poème.
- Psaume 28,7



Debout !
La Vie t'appelle

Chante de joie
comme le merle

Laisse rayonner ton cœur
comme le cerisier en fleur

Tends les bras au ciel
comme chaque brin d'herbe

Aujourd'hui le printemps
rime avec éternité

 le Jardinier d'Amour
sème à volonté




Dieu-qui-est, force de Ton peuple,
force de celui que Tu envoies.
- Psaume 28,8



En marche!
La mort est remise en place

Elle ne débordera plus
en fantôme dans mon présent
Elle ne submergera plus
mon désir par son angoisse

La Vie
fébrile et grandiose
a traversé l'impasse
et fait fleurir l'espérance
dans tout désert quotidien
et toute absence inédite

Alors va!
Avec la force offerte
et l'héritage promis

Offre au Père ton plus beau chant
Au Fils 
la place d'honneur à ta table
et à l'Esprit
le frisson de ta prière




Sauve Ton peuple. Bénis Ton héritage.
Porte-nous vers les oasis de Ton cœur,
Berger d’Éternité.
- Psaume 28,9


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire