vendredi 31 mars 2023

38. Orage

Alors Jésus lui dit :
Remets ton épée à sa place,
car tous ceux qui prennent l’épée
périront par l’épée.

- Matthieu 26,52


Feu contre feu
et joie contre moi

Au-dessus du ciel
une image se faufile
elle descend toute timide
elle est goutte
au bout du fil

L'ange la dépose
l'ouvre au monde
à ses gloses

Feu contre feu
et toi contre moi

Cet infime éclat
ridicule et puissant
traverse nuages
et soleil du printemps
pour tonner son message
encore cri trop distant

Cette flamme peut-être
dans son chemin maladroit
saurait retenir
l'espoir assombri de fracas

Il précède et dispose
tranche la gauche et la droite
au milieu une absence
en signe de kénose

Feu contre feu
et poids contre moi

Ta Parole est éclair
elle traverse toute joie
Voile et ombre au tapis
son écho me foudroie

Feu contre feu
et moi contre moi

Encore un peu
et ma fuite vagabonde
se figera sur la croix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire