jeudi 1 avril 2021

44. Il vient

Par amour pour toi, Jérusalem,
je ne me tairai pas ;
par amour pour toi, Sion,
je ne resterai pas inactif,
jusqu'à ce que ta juste délivrance apparaisse comme le jour,
et que ton salut brille comme une torche enflammée.
 
Ésaïe 62,1
 
 
 Il y a ces rochers qui crient
et ces pierres qui murmurent

Il y a ces étoiles qui dansent
et ces rayons qui transpercent
 
Il y a ce souffle qui anime
et ce vent qui balaie
 
Il y a cette liane qui pousse
et cet arbre qui m'apaise
 
 
Au milieu de l'instant
citadelle d'ici
et de maintenant
 
 
Je veux dire les blessures
consentir à leurs lames
 
Je veux prier la lumière
d'envahir ma ténèbre
 
Je veux blottir l'atmosphère
dans l'Esprit qui libère
 
Je veux sentir le Vivant
prendre racine dans mon sang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire